L’enfant roi!

« Pitou, l’enfant roi », c’est le titre du spectacle de la Compagnie des 3 chardons venue le jeudi 8 novembre à l’école. Spectacle participatif durant lequel les élèves des classes maternelles ont pu s’exprimer et aider le personnage de l’histoire à vaincre les différents dragons. Ce spectacle de qualité tant au niveau du langage employé, du choix des musiques variées et des décors, est un magnifique support pour travailler sur l’album en lien avec le thème de l’année scolaire. Très beau moment partagé par tous!

?
Pitou, l’enfant qui voulait être roi.            
?
Participation des élèves.                                                                          

?

INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX

La cérémonie du centenaire s’est poursuivie dans la cour de l’école où l’arbre a été planté, entouré par Monseigneur Ulrich et par les élèves. Puis, après la bénédiction et les discours officiels, l’assemblée a pu visiter les nouveaux locaux. A cette occasion, une salle a été baptisée, « la salle Jacques Rauwel », président de gestion de l’école et bienfaiteur pour l’établissement. On pouvait lire la joie et la sérénité sur les visages des enfants et des plus grands!

inauguration st jean (103 sur 256)

inauguration st jean (120 sur 256)

inauguration st jean (142 sur 256)

inauguration st jean (211 sur 256)

 

CENTENAIRE DE L’ECOLE SAINT JEAN

le samedi 7 avril 2018, la fête du centenaire de l’établissement a débuté dans l’église Notre Dame de Lourdes. Monseigneur Ulrich, archevêque de Lille a présidé une belle  cérémonie accompagnée par les orgues de l’église  et par les chants des enfants. un arbre a été amené dans l’église, puis, planté dans la cour de l’école:

inauguration st jean (52 sur 256)

inauguration st jean (62 sur 256)

inauguration st jean (68 sur 256) inauguration st jean (13 sur 256)

 

inauguration st jean (59 sur 256)