OLYMPUCES 2018

Le vendredi 22 juin 2018, les  92 élèves des classes maternelles se sont rendus à l’Institution de Marcq pour rencontrer d’autres élèves d’établissements du diocèse lors d’activités sportives. cette journée, sous le soleil, a mis en valeur leurs performances sportives mais surtout un moment de partage et de Vivre Ensemble. cette journée a été préparée par les différentes équipes d’enseignants et par l’UGSEL (Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre).

?

?

20180622_103828

?

20180622_110916

?

?

?

?

?

?

La SNCF à l’école St Jean.

Le mardi 19 et le jeudi 21 juin, les élèves de CE2, CM1-CM2 ont eu la chance d’avoir l’intervention d’un conducteur de trains. Celui-ci a été formé  pour sensibiliser les jeunes aux bons réflexes à avoir et au comportement adapté à tenir quand on prend le train: sur une matinée, ils ont eu un exposé sous forme d’échanges avec différents supports pédagogiques.

?

?

?
Beaucoup de questions et de réflexion chez les jeunes de l’établissement.

Graines d’artistes à ST JEAN

la classe de cp-ce1 a suivi un parcours pédagogique à l’opéra et rencontrera bientôt une chanteuse lyrique; les élèves de CE et CM se rendront au cinéma et pourront visiter la salle de projection. Et les classes maternelles poursuivent leur travail sur les Arts du cirque: après le spectacle de Tonio le clown en décembre, ils effectueront bientôt leurs premiers pas sur une boule, sur un fil et feront des essais de jonglerie avec des foulards , des cerceaux, des massues…

tonio jonglerie

tonio sur un fil